Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viking Pédaleur
16 octobre 2012

8-9 septembre / Enduro des Portes du Mercantour 2012 - Valberg

Cap au Sud! 

Chaque année un rendez-vous incontournable des courses Enduro, l'Enduro des Portes du Mercantour organisé par la famille Giordanengo. Troisième participation à cette épreuve avec une véritable envie de revanche sur l'édition 2011 où une casse en début de course m'avait contraint à finir à poursuivre sans frein avant et zapper la fameuse spéciale des Terres Grises.

Blog MER2

Dans la SP2 des Terres Grises

(Credit photo: Greg Germain)

Cette année, 4 parcours le samedi dont 2 spéciales inédites: la 3 pour son tracé, la 4 réalisée sans chaîne. Comme d'habitude cette première journée comporte des liaisons uniquement réalisées à la force du mollet, près de 1300 de D+ sont à gravir.

303778_10151143889857492_1934678600_n

Bilan: avec un feeling allant crescendo, les chronos sont bien présents. Top 8 derrière des "monstres". Plaisant.

 

Blog MER

"Article Nice-Matin" - Dernière spéciale

(Credit photo: Greg Germain)

Le dimanche, une longue liaison mène au Dôme de Barrot, lieu du départ de l'unique spéciale en mode "poursuite". Une ambiance hors du temps, un parcours sans pareil. Mis sous pression par mes poursuivants je voile mon disque arrière, la progression devient plus pénible mais je m'accroche et donne le maximum pour terminer au 12ème rang.

Encore un grand millésime partagé avec Flo, Ludo, José et François!

 

La vidéo de l'épreuve:

 

Article Bikekulture-Mag: ici

Album photos FB: ici

Publicité
Publicité
Commentaires
Viking Pédaleur
Publicité
Archives
Publicité